Que faire autour du Naturoptère ?
Découvrez l’Harmas de J. H. Fabre, acquis en 1879 par le naturaliste. Ce véritable « laboratoire à ciel ouvert » est intégré au Muséum national d’Histoire naturelle en 1922.
Mosaïque extraordinaire et magnifique tant par la variété de ses paysages que par la richesse de son patrimoine, le Mont-Ventoux demeure l’un des sites des plus attractifs de France.

Découvrez la région à vélo
De son lit au sud de la Drôme, entre vignes et édifices millénaires, le Rhône partage les terres jusqu’à la mer, dessinant au passage une diversité de paysages et d’invitations au voyage.
Découvrez la région à vélo en parcourant les itinéraires proposés par Provence à vélo comme la Via Venaissia et ViaRhôna.
Tour du Pays Vaison Ventoux – Tour du Massif d’Uchaux – Le vignoble de Plan de Dieu entre Aygues et Ouvèze
Ascension botanique entraine le visiteur à voir la nature avec les yeux de l’artiste.
A partir de récits du botaniste Jean-Henri Fabre qui décrit 177 espèces botaniques du mont Ventoux en 1865, Ursula Caruel crée un parcours dans cet étalement végétal unique.
Cet instituteur passionné d’entomologie et d’archéologie a rassemblé au cours de sa vie une impressionnante collection.
Elle réunit 298 boîtes d’insectes (36 596 spécimens), 198 animaux naturalisés, de nombreux minéraux et coquillages, ainsi que des objets personnels, …
Aménagé en 1989 dans l’ancien atelier de Werner Lichtner-Aix par sa femme, le musée permet de découvrir les lieux, restés inchangés, où travaillait cet artiste, peintre, graphiste et sculpteur.