Project Description

Soirée Monstrueuse !

Préparez-vous pour la Soirée monstrueuse !

Le 23 juillet 2021 à partir de 19h30
 Le Naturoptère sera le théâtre d’un moment mémorable.

 

Une visite de l’exposition Bizarrium sera organisée et vous pourrez assister dans les jardins au spectacle « La bête » consacré à la bête du Gévaudan, par le Théâtre Rural d’Animation Culturelle de Beaumes-de-Venise.
  • Début de soirée 19h30 :
    2 visites guidées (30 min) : 19h30 – 20h et 20h – 20h30
  • Spectacle à 21h (1h)
  • Accès au site en visite libre

Quand on nomme «La Bête du Gévaudan», bien souvent un petit frisson monte le long du dos. Un frisson non seulement de peur, provoqué par les faits réels et l’imagination en action, mais aussi de curiosité face à l’épaisseur du mystère, toujours entretenu.

Nous proposons de vous raconter l’histoire de la Bête, au plus près des faits et des témoignages, dans toute sa complexité. Mais dans une forme théâtrale simple et sobre, avec une vision singulière, une écriture poétique, un langage musical (au violoncelle), et la présence de personnages (Témoins et Conteur) qui portent la parole réelle (archives, écrits), ou imaginée par l’auteur, des nombreux protagonistes de l’époque.

Thierry Leroy, responsable scientifique et muséographie au Naturoptère vous présente la Soirée Monstrueuse qui aura lieu dans nos murs et nos jardins le vendredi 23 juillet à partir de 19h30.

Dans le cadre de la Soirée Monstrueuse qui se tiendra le vendredi 23 juillet au Naturoptère à partir de 19h30, nos équipes ont rencontrés Gilbert Chiron, conteur, qui viendra vous faire frissonner avec un récit sur la bête du Gévaudan lors de l'évènement.

Infos pratiques

  • Uniquement sur réservation
  • Tarif unique 15€/pers.
  • Petite restauration sur place

Pensez à réserver dès maintenant au 04.90.30.33.20

Tout le programme