Project Description

Des artistes en herbe

Une nouvelle exposition, de nouveaux artistes

Les participants de l'Espace Ressource Insertion (action financée par le Département et le Fond Social Européen et portée par l'UP Ventoux) ont donné libre court à leur imagination afin de réinventer la faune et la flore du Naturoptère.

Sur cette page, vous retrouverez de fabuleux objets d'art qu'ils ont créés. Ces peintres non-initiés ont réalisé, avec des toiles de récupération, des œuvres uniques exposées en ce moment dans l'espace Imago du Naturoptère.

Le projet répond aux valeurs écologiques que défendent le Naturoptère et l'UP Ventoux car les œuvres ont été créées sur des toiles qui, à la base, devaient être détruites.

Ceci est le résultat d’un labeur artistique d’environ trois mois, à raison d’un cours par semaine dispensé par Fabienne Cecchini.

L'histoire ...

Pour représenter fidèlement les jardins du Naturoptère, les artistes étaient venus prendre des photos du lieu afin de saisir l’émotion qu’ils allaient retranscrire. Inspiré par ce véritable poumon vert, l’esprit de ces peintres s’est amusé avec les formes et les couleurs multiples de la nature.

Les nénuphars rappellent fortement le travail de Claude Monet avec ses Nymphéas (série de 250 peintures sur la nature et plus particulièrement sur les nénuphars). Cette inspiration s’est jointe à Jean-Henri Fabre, pour les papillons.

Les toiles sont des grands formats effectuées avec de l’acrylique, du pastel sec ainsi que du fusain. Les cactus, le bassin, la mare, les papillons sont mis à l’honneur grâce au travail créatif de nos artistes.

Une exposition à découvrir dès que le Naturoptère rouvrira ses portes !

Tout le programme

Un grand bravo aux artistes :

Hakima, Saida, Fabrice, Laury, Almaz, Chrystelle, Rihame, Najwa, Rachida, Yamina et Laetitia.

Arnaud, communication, Your Content Goes Here