Project Description

Conférence :
« Impact des changements climatiques sur les végétaux »

Jeudi 29 avril à 19h30 au Naturoptère à Sérignan-du-Comtat

Au cours de cette conférence, Sophie Gachet et Floriane Flacher aborderont les relations entre les changements environnementaux, les perturbations liées aux activités humaines et la biodiversité végétale. Que nous dit la science aujourd’hui ?

Les intervenantes :

Sophie Gachet est maître de conférence à Aix-Marseille Université et travaille au sein de l’IMBE (Institut méditerranéen de biodiversité et d’écologie marine et continentale). Elle est spécialiste des communautés végétales et s’intéresse à leurs réponses à des facteurs environnementaux et à des perturbations liées aux activités humaines. Elle est responsable scientifique de l’Observatoire des Saisons Provence, un programme de sciences participatives sur le rythme de vie des êtres vivants au court des saisons, en lien avec le changement climatique.

Floriane Flacher est ingénieure de recherche à Aix-Marseille Université et travaille au sein de l’IMBE. Elle est spécialiste des communautés végétales et des relations plantes-pollinisateurs et travaille actuellement en tant que chargée de mission pour l’Observatoire des Saisons Provence. Elle s’occupe de la diffusion et de l’animation scientifique du programme ainsi que de la valorisation des données qui sont collectées.

Annulé

Infos pratiques

Pensez à réserver ave cle formulaire de « Contact » ou au 04.90.30.33.20 

Tout le programme